Michael Czerny, SJ : un nouveau Cardinal pour les marginalisés

Le 22 octobre, nous rendrons hommage à Michael Czerny et le remercierons pour son travail inlassable auprès des migrants et des réfugiés.

Crédit photo : The Catholic Register

Parmi les 13 nouveaux cardinaux que le pape François a annoncés ce mois-ci se trouve un jésuite canadien, ancien élève de l’école secondaire Loyola : le père Michael Czerny, SJ. Le cardinal désigné Czerny a servi la Compagnie de Jésus et l’Église au niveau international de diverses manières au cours des décennies, surtout dans le domaine social. Il a été de ceux qui s’étaient offerts pour remplacer les martyrs jésuites du Salvador, à l’Université jésuite de San Salvador. Il a été secrétaire du Secrétariat pour la justice sociale, à la Curie générale, a créé le réseau jésuite africain sur le SIDA (AJAN) et a ensuite servi au Conseil pontifical Justice et Paix avant d’accéder à son poste actuel au dicastère pour la promotion du développement intégral. Il a été aussi nommé secrétaire du Synode sur la région panamazonienne qui aura lieu en octobre.

Le cardinal désigné Czerny a obtenu son diplôme
de l’école secondaire Loyola de Montréal en 1963.


En achetant vos billets en ligne, vous n’avez simplement qu’à imprimer votre billet et l’apporter avec vous lors de la soirée.

Les Jésuites du Canada vous remercient de contribuer à leur mission sociale et spirituelle en appuyant financièrement les œuvres avec lesquelles ils sont actifs et solidaires.